Distribution de matériel de secours et de bibles

Depuis de nombreuses années, les chrétiens d’Erythrée souffrent d’une forte persécution de la part d’un régime dictatorial. Les services religieux et les rassemblements chrétiens sont interdits. De nombreux responsables chrétiens sont en prison. De nombreux Erythréens traversent la frontière pour se réfugier dans le pays voisin, l’Éthiopie. Là-bas, ils vivent dans des conditions précaires dans quatre camps de réfugiés dans la région de Shire

ReachAcross soutient les chrétiens dans les camps de réfugiés. Des collaborateurs locaux visitent régulièrement les camps et apportent du matériel de secours et des bibles. Ils organisent des formations et aident les églises à partager l’Evangile dans les camps.

Nous continuerons également à soutenir les églises dans les camps en leur fournissant des biens de première nécessité. Des couvertures et des matelas, des chaussures, des articles d’hygiène (par exemple du savon) et bien d’autres choses encore seront achetés sur place et apportés dans les camps. Les églises dans les camps sont responsables de la distribution. Les biens de première nécessité ne sont pas uniquement distribués aux membres des églises. Il y a également une pénurie de bibles. Une bible coûte 6 CHF/5 euros. Avec 200 CHF/180 euros, il est possible d’acheter 10 couvertures d’hiver chaudes. Aidez-nous à aider (mention du don : camp de réfugiés).